Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Svegliarsi la mattina
8 juillet 2006

Non aux relous

Voilà mon premier Non! inspiré de mon ancien blog tragiquement décédé l'année dernière...
Je dis donc Non aux relous !
Vous me direz qu'entends-je (oui oui cette tournure de phrase est correcte) par relou:
Relou, n.m. désignant tout individu s'obstinant à :
- vouloir ton numéro de téléphone en toute situation et ce malgré que tu aies manifesté ton désaccord par différents moyens (excuse du copain : c'est pas grave je suis pas jaloux, excuse du portable oublié : pourtant tu as écrit un texto tout à l'heure _ oui le relou t'espionne depuis 30mn ne l'oublie pas, excuse du faux numéro : attends je te fais sonner au cas où tu te serais trompée en me le donnant, excuse du non je n'ai pas envie : vas y fais pas ta salope ou bien de toute façon t'es moche/un cafard/ une sale conne au choix)
- essayer de te toucher plus ou moins discrètement sous le regard fuyant des gens autour qui sont tout à coup devenus sourds et muets
- vouloir te parler pendant tout le trajet même si son haleine pue le pâté et/ou l'alcool
- se plante en face de toi et te fixe jusqu'a ce que tu rougisses à en suer ou jusqu'à ce que tu fuies

Aux relous, un seul remède : le baladeur MP3, quand il te parle ou que tu croises son regard prends un air absorbé et fais mine de ne pas le voir tant ta musique est captivante... ça marche quand même assez souvent donc un grand merci à l'ère d'internet et à ses petits bijoux technologiques.
Autre solution refile leur le numéro de ton ex/ mec/ prof d'histoire ou prends l'air le plus convaincu du monde dis lui Là tu vois j'ai pas le temps mais la semaine prochaine je serai plus dispo donc donne moi ton numéro toi, si si si si t'inquietes pas je te rappellerai, promis, oui oui je te rappelle et là VLAN sourire encourageant et c'est dans la poche le relou est rassuré, tu ne le rappelles jamais et tu l'oublie définitivement!!! Quel soulagement :-)

Plus rarement ce n'est pas au relou à qui tu as à faire mais un sublime jeune homme (sosie de Lenny Kravitz, de Brad ou de Ben, parfois même sosie de personne charmant tout simplement) à qui tu donnes en rougissant ton numéro sans problème et là c'est nettement plus amusant les transports :-)

Publicité
Commentaires
Svegliarsi la mattina
Publicité
Archives
Publicité